Electricité biotique

Volthelios, depuis 2009 propose ses services auprès des personnes soucieuses de leur environnement électromagnétique.

Qui fait appel à l’expertise de Volthelios ? Les personnes HYPER ELECTROSENSIBLES (HES), les personnes qui veulent se préserver des expositions inutiles aux Champs Electro-Magnétiques (CEM), les personnes en charge d’élevages ou de culture, les responsables de sociétés soucieuses de l’environnement de travail.

Qu’est-ce l’électricité Biotique ?

Aussi nommée électricité biocompatible, c’est une spécialité de l’électricien qui vise à réduire les niveaux d’exposition aux ondes. Quelle est l’approche de Volthelios en biotique ? Volthelios évalue et cherche à réduire le risque en fonction du danger et du temps d'exposition observé (il existe un effet cumulatif).

Quels sont les lieux privilégiés pour effectuer les mesures du niveau d’ondes ?

Ce sont ceux dans lesquels nous passons le plus de temps : la chambre à coucher, les lieux de repos, les lieux de travail, etc… car les ondes que nous recevons sont autant de stress environnementaux contre lesquels nous devons lutter. Pour nous reposer correctement, être efficace au travail, nous devons être en pleine possession de nos moyens. Tant que la résistance est supérieure à la sensibilité, tout va bien se passer.

Les complications vont venir lorsque la sensibilité sera supérieure, par exemple, à la suite de surexpositions qui entraineront une diminution de la capacité à résister. Les personnes HES souffrent de syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM) : troubles de la mémoire et de la concentration, maux de tête, insomnie, arythmie cardiaque, acouphènes, douleurs musculaires et articulaires, etc…

La sensibilité aux CEM (champs électromagnétiques)

La sensibilité aux CEM est souvent accompagnée de sensibilités augmentées et ce, par tous les sens que nous possédons (sensibilité à la lumière, sensibilité aux polluants dans l’air, etc…). Volthelios réalise l’expertise CEM dans les spectres des extrêmement basses fréquences (50HZ) mais aussi des hyperfréquences (0,4 à 6 GHz) avec des mesureurs de champs de valeurs Globale et spectrale selon les besoins. Les éléments pris en compte sont autant l’environnement extérieur que l’intérieur pour connaitre la part propre au lieu étudié.

L’expertise CEM est le moyen de connaitre la qualité CEM de votre environnement et la base pour les propositions de solutions visant à atténuer l’exposition aux champs électromagnétiques.

Une expertise dans la protection contre les ondes électromagnétiques

Dans la protection contre les ondes, Volthelios, s’est tout d’abord développé sur l’Isère (38) et Rhône Alpes (69) afin de répondre à des besoins de compréhension et d’analyse tant auprès des particuliers que des professionnels. Il existe une notion d’hygiène électromagnétique qu’il est indispensable de connaitre lorsqu’on se dit professionnel.

Notre expertise reconnue, c’est à présent sur l’ensemble de la France que Volthelios se déplace pour mener son action dans la protection contre les ondes.